lundi 9 octobre 2017

Broderies en noir et blanc




Un peu par flemme, mais aussi pour sortir de mon (obsessionnel) style de broderie du moment, j’ai laissé le contour des motifs en noir, sans rien remplir avec des fils de couleurs. Pas de peinture non plus.





Les traits brodés ne sont pas très réguliers (mon point de tige est un peu laborieux), mais j’aime assez le résultat.

Et comme le dessin de la femme avec son col me plaît bien, j’ai repris ce motif pour le mettre en couleur en brodant avec des couleurs assez vives.


Pour le moment, je me contente de broder de petites pièces. En fait, c’est comme si je dessinais, non pas au feutre ou au crayon, mais avec du fil et une aiguille, même s’il manque les nuances, les ombres et les reliefs.

Mon idée de départ, c’était refaire en noir et blanc, les broderies que j’ai déjà réalisées. Mais c’est long. Et, comme toujours, je manque de temps.

Alors, voici un tout petit médaillon où seule la circonférence du rond est brodée (ce sont des points de feston serrés les uns contre les autres), un portrait, un autre cercle un peu incurvé et un rectangle vide qui attend son motif… Et puis le visage d’une femme aux lunettes et au col de laine, mais auquel, je pense ajouter de la couleur…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire