jeudi 7 septembre 2017

C'est la rentrée


Mardi, c’était la rentrée en  5e de mon fils. Le moment de verser une petite larme devant le temps qui passe si vite. Car, il n’y a pas si longtemps, c’était la rentrée au CP ! 


Depuis, les choses ont bien changé !
Depuis 1 an, c’est de la bonne humeur à gogo, des discussions pleines de douceur et de calme : «  oui, bien sûr, Chère Maman, je mets la table tout de suite », des «  Je me suis avancé dans mes leçons jusqu’à mardi prochain » et autres «  J’ai rangé ma chambre et revu ce que j’ai appris aujourd’hui »…

En vrai, ce sont des disputes quasi continuelles… J’ai une communication trop sympa avec lui : «  Tu as fait tes leçons ? », «  Tu as mis la table ? », « Tu as rangé tes affaires ? », «  Tu as préparé ton sac pour demain ? », et ce sont les mêmes questions quasiment tous les soirs ! Et les réponses sont toujours les mêmes également «  oui, dans 5 mn », «  oui, dans 5 mn », «  oui, attends »… (c'est toujours oui, mais en fait... non !).

Mais c’est aussi le côté attendrissant de l’adolescence qui pointe son nez : ses copains qu’on connaît depuis la maternelle, et qu’on voit grandir, la complicité, les jolis moments de tendresse...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire