mercredi 30 août 2017

Broderie : dans mes pensées



J’aime bien les postures particulières, un peu contemplatives, les visages pensifs ou soucieux. 

J’imagine les pensées qui virevoltent, les dizaines d’interrogations (que faire à manger ce soir ? Oups, pardon) que l’on a chaque jour dans la tête, les espérances, les déceptions, les décisions à prendre ou à ne pas prendre…

Portrait brodée sur toile de lin et fils moulinés




Cette position, je ne la prends plus souvent (quand et où m’asseoir par terre, les jambes pliées, la tête dans la main ?), mais elle m’évoque l’adolescence, avec les doutes et la fragilité de cet âge… En revanche, je suis certaine d’avoir très fréquemment l’air songeur, et restant ainsi immobile, le regard un peu vague…

Portrait brodée sur toile de lin et fils moulinés
(J’ai du trop tirer sur les fils en brodant, la broderie est un peu déformée, et je n’ai pas réussi à corriger cela avec la bordure.)

2 commentaires:

  1. C'est magnifique! Je ne connaissais pas ton travail, mais je suis enchantée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali,
      Et longue vie à ton nouveau blog (et une belle nouvelle vie !).

      Supprimer