vendredi 7 juillet 2017

Chevelure brodée

Encore un portrait brodé, qui prend des couleurs petit à petit. J’ai voulu cette fois-ci donner un air plus réaliste en créant des boucles et des volutes pour faire la chevelure et en utilisant des couleurs moins fantaisistes. Je vais laisser le visage tel quel, simplement esquissé en noir, pour mettre en valeur la broderie des cheveux et du collier.




Au départ, je voulais seulement appliquer un plumetis de fils noirs sur les cheveux et ne broder que le collier, unique touche de couleur du tableau.






Mais, difficile pour moi de ne pas ajouter de la couleur... Alors, j’ai continué en brodant quelques motifs avec des fils dans des tons marron, naturels.






Voilà où j’en suis. Je terminerai cette broderie pendant les vacances. Peut-être que d’autres couleurs rempliront les surfaces, peut-être que je broderai entièrement le fond ou encore peindrai le visage... Je ne sais pas encore.













1 commentaire:

  1. Je vois bien toutes ces belles créations dans une expo ...
    Déroule le fil isabelle cest si beau !!!

    RépondreSupprimer