vendredi 30 décembre 2016

Paris - tableau textile

Pour ce tableau textile, c’est Paris qui m’a inspirée.

Lorsque j’utilise Google Earth pour visualiser ma ville, mon quartier ou d’autres pays, je suis toujours frappée par l’esthétisme souvent époustouflante de ces vues satellites : certaines font penser à des tableaux cubistes, d’autres à des patchworks, les fleuves paraissent être des fils sinueux... Ce sont souvent de magnifiques chef-d’oeuvre graphiques.

On comprend mieux la structure des villes, on est saisi par le contraste entre l’urbanisation incroyable des mégapoles et les zones désertées par l’homme, on admire la beauté des côtes, les îles perdues au milieu du Pacifique...

Si on zoome sur les océans, ce sont encore d’autres surprises : îles perdues, îles désertes, îles aux villas somptueuses avec piscines... (essayez les Bahamas, les îles vierges et autres paradis pour milliardaires).

Ici, c’est une représentation de mon quartier de Paris, avec ses immeubles collés les uns aux autres, ses rues et ses avenues.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire